En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« À titre exceptionnel », l'académie d'Orléans-Tours verse aux 438 directeurs d'écoles primaires appliquant la réforme des 4,5 jours à la rentrée 2013, une prime d'un montant de 94,12 euros. Ces directeurs, qui exercent dans les six départements de l'académie, toucheront « quatre indemnités péri-éducatives soit 4 X 23,53 euros », précise à AEF lundi 7 octobre 2013 Antoine Destrés, Dasen d'Indre-et-Loire. « Il s'agit d'une initiative académique », la rectrice Marie Reynier souhaitant « faire valoir l'investissement des directeurs d'école dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires ». Dans un communiqué, la section d'Indre-et-Loire de SUD Éducation dénonce une prime « honteuse » dont l'objet est « d'acheter la paix sociale, voire de diviser pour mieux régner, alors que dans la plupart des communes, dans tous les départements, la réforme pose de graves difficultés tant aux enseignants, qu'aux familles et aux communes ».