En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Une réflexion est en cours » pour savoir s'il faut « renforcer certains centres » de formation de la gendarmerie pour accompagner la hausse des recrutements, affirme, dans une interview à AEF Sécurité globale, le général Alain Giorgis, qui a pris le 1er septembre 2013 ses fonctions de commandant des écoles de la gendarmerie (AEF Sécurité globale n°185701). « Mais ces réflexions portent sur 2015 et ne seront certainement pas validées avant 2016 », précise-t-il. « Le budget global des écoles et centres de formation est de 9,755 millions d'euros en 2013. Il est en baisse de 3 ou 4 % », précise Alain Giorgis. Parmi les évolutions prévues dans les mois à venir, il y aura « davantage de formations des formateurs, qui sont souvent de très bons opérationnels mais pas nécessairement de bons pédagogues », souligne-t-il.