En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Joël Blondel, administrateur général, est nommé directeur des ressources humaines au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales en Conseil des ministres, mercredi 16 octobre 2013. Il était précédemment directeur de l'administration générale et de la modernisation des services (Dagemo) depuis août 2011. Le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales est placé sous l'autorité conjointe du ministre chargé du Travail et de l'Emploi, du ministre chargé des Affaires sociales et de la Santé et du ministre chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.
Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales, ancien directeur de la Sécurité sociale, est nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales par le Conseil des ministres du mercredi 28 août 2013. Sa nomination fait suite au départ de ce poste de Denis Piveteau, acté début août dernier en Conseil des ministres. Denis Piveteau, conseiller d'État, avait pris ces fonctions en janvier 2013.
Joël Blondel, administrateur civil hors classe, est nommé directeur de l'administration générale et de la modernisation des services (Dagemo), en Conseil des ministres, mercredi 24 août 2011. Il était auparavant Direccte (directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) d'Île-de-France, nommé depuis le 1er juillet 2010 (AEF n°263461). Il remplace à la Dagemo Luc Allaire, nommé directeur général de la CNSA, lundi 1er août 2011 (AEF n°235056).
Joël Blondel, administrateur civil hors classe, est nommé directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi d'Île-de-France pour une durée de cinq ans, à compter du 1er juillet 2010, par un arrêté de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, et d'Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, publié au JO du jeudi 22 juillet 2010 (AEF n°263461). Ancien chef de service à la DGT (Direction générale du travail, ministère du Travail), il était directeur régional du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle d'Île-de-France depuis le 11 janvier 2010 et préfigurateur de la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) d'Île-de-France depuis début décembre 2009 (AEF n°278482).