En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Gilles Ricono, directeur de cabinet de Philippe Martin depuis le 2 juillet 2013 et auparavant de Delphine Batho, du 28 février au 2 juillet, au ministère de l'Écologie, du Développement durable et et de l'Énergie, quitte ses fonctions le 16 octobre 2013. Il rejoint le cabinet du Premier ministre « pour suivre les questions d'aménagement du territoire et en particulier le pacte d'avenir pour la Bretagne », selon le communiqué diffusé par Matignon, à l'issue d'une réunion interministérielle consacrée à la situation économique et sociale en Bretagne. Ingénieur général des ponts et chaussées, Gilles Ricono était, depuis 2004, directeur général des services de la région Bretagne jusqu'à son entrée au cabinet du ministère. Paquita Morellet-Steiner, directrice adjointe du cabinet de Philippe Martin et conseillère d'État, assurera l'intérim, selon le Medde.
Delphine Batho demande à Gilles Ricono de prendre la direction de son cabinet à compter du 15 mars 2013, indique le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie dans un communiqué, jeudi 28 février. Il remplace Pierre Cunéo, nommé directeur de cabinet à la suite de la prise de fonction de la ministre, le 21 juin 2012 (AEF n°212039). « Après une première période marquée par l'installation de la nouvelle équipe et la mise en route de nombreux chantiers, l'année 2013 constituera pour le ministère une nouvelle étape pour accomplir les grands projets de la transition énergétique, de la création de l'agence française de la biodiversité et de la mise en œuvre d'une fiscalité écologique notamment. » Paquita Morellet-Steiner, conseillère d'État, demeure directrice de cabinet adjointe. Elle « sera chargée à ses côtés notamment des grands chantiers de la modernisation du droit de l'environnement et de la réforme du code minier », précise encore le ministère.