En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Faire évoluer notre organisation pour être en capacité de répondre à toutes les orientations fixées par le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale en 2013. » (AEF Sécurité globale n°190516) Tel est l'objectif fixé par le préfet de police de Paris au nouveau secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris, Jean-Paul Kihl, en poste depuis le 2 mai dernier (AEF Sécurité globale n°190869). C'est ce qu'indique ce dernier dans la lettre d'informations de la Préfecture de police de Paris, « PPrama », mercredi 16 octobre 2013. « Nous devons être également davantage tournés vers les préfectures qui sont nos partenaires naturels, ajoute-t-il. Nous devons être pour eux une véritable force d'appui et d'accompagnement, ce qui est la meilleure garantie de la cohérence que nous recherchons au niveau zonal. »
Le préfet Jean-Paul Kihl, ancien directeur général de la sécurité civile de la gestion des crises, est nommé secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris en conseil des ministres, mercredi 24 avril 2013. Il succédera le 2 mai 2013 à Martine Monteil (AEF Sécurité globale n°269784), qui fait valoir ses droits à la retraite (AEF Sécurité globale n°192335). Jean-Paul Kihl avait été nommé préfet hors cadre par décret du 14 mars 2013 après avoir été remplacé par Michel Papaud à la tête de la DGSCGC (AEF Sécurité globale n°193831).