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Enquête insertion : la méthodologie de l'Apec « contribue à propager des idées fausses sur l'université » (B. Monthubert)

Ne faudrait-il pas rendre plus visibles, dans les études sur l'insertion professionnelle des diplômés, les différences entre UFR ainsi que les spécificités propres aux écoles internes aux universités (IAE, IUT, Polytech…) ? Faut-il inclure les résultats des écoles internes dans la catégorie « école » ou « université » ? Ces questions se sont posées le 17 octobre 2013, après une présentation de l'étude de l'Apec sur la situation professionnelle en 2013 des jeunes diplômés 2012. Réagissant à cette étude, Bertrand Monthubert, président d'université Toulouse-III, estime que la méthodologie utilisée « contribue à propager des idées fausses sur l'université ». Cette présentation était suivie d'un débat avec Jean-François Fiorina (directeur de l'ESC Grenoble), Alain Kruger (ESG), Bruno Sire (président de Toulouse-I) et Danielle Tartakowsky (présidente de Paris-VIII). Les stratégies d'insertion professionnelle ont été évoquées.

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