En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un décret relatif à l’expérimentation d’élargissement du contrat de qualification aux adultes (article minitel 02; page 17 424).Un arrêté fixe le montant des sommes à verser aux fonds d’assurance formation de non-salariés (article minitel 04; page 17 425).Un décret relatif à la formation professionnelle initiale et continue des conducteurs non-salariés du transport routier public de marchandises (article minitel 22; page 17 445).Edouard Brezin est renouvelé pour 3 ans dans ses fonctions de directeur...
Le Conseil d’État précise le 21 mars 2023 le rôle du ministre du Travail saisi d’un recours hiérarchique contre la décision d’un inspecteur du travail relative à une demande d’autoriser un licenciement pour inaptitude, lorsque les dispositions légales relatives au reclassement des salariés inaptes ont entre-temps été modifiées. Le ministre doit se prononcer au regard des dispositions du code du travail en vigueur à la date de la déclaration d’inaptitude. Il précise également la temporalité de la recherche de reclassement, si le ministre se prononce de nouveau sur la demande d’autorisation.