En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une sélection des questions écrites posées par les députés aux ministres.Questions à Claude Allègre, ministre de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie :Gauthier Audinot (RPR, Somme), Jean-Pierre Baligand (Parti socialiste, Aisne) et Marcel Dehoux (PS, Nord) s’inquiètent du sort que réserve aux MI-SE (Maîtres d’internat-surveillants d’externat) la suppression de 3 300 emplois à temps complet. Michel Destot (PS, Isère) estime que, de même que le gouvernement a instauré la gratuité...
Le Conseil d’État précise le 21 mars 2023 le rôle du ministre du Travail saisi d’un recours hiérarchique contre la décision d’un inspecteur du travail relative à une demande d’autoriser un licenciement pour inaptitude, lorsque les dispositions légales relatives au reclassement des salariés inaptes ont entre-temps été modifiées. Le ministre doit se prononcer au regard des dispositions du code du travail en vigueur à la date de la déclaration d’inaptitude. Il précise également la temporalité de la recherche de reclassement, si le ministre se prononce de nouveau sur la demande d’autorisation.