En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le temps partiel subi [des femmes] reste trop élevé même s'il a diminué depuis deux ans", déclare, dans un communiqué, Nicole Péry, secrétaire d'Etat aux Droits de femmes et à la Formation professionnelle, en réaction à une étude récente de la DARES intitulée: "Temps partiels des femmes: entre choix et contraintes" (L'AEF du 27/02/2002). De fait, "les femmes représentent 85% des temps partiels dont 49% [sont] imposés à l'embauche". Et seules "39% choisissent de travailler à temps partiel pour s'occuper...
L’Assemblée nationale a adopté l’ensemble du projet de loi relatif au nucléaire, mardi 21 mars 2023, par 402 voix pour, 130 contre. L’examen des articles, du 13 au 16 mars, avait abouti à l’adoption de 65 amendements, dont l’un conforte l’organisation "duale" sur laquelle repose la sûreté nucléaire au lieu de reprendre la proposition de l’exécutif d’une absorption de l’IRSN par l’ASN. Plusieurs députés ont émis des doutes sur la volonté réelle du gouvernement de soumettre au Parlement la loi de programmation énergie-climat.