En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Ville de Paris et le CROUS (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) de Paris signent une charte de partenariat pour 5 ans qui "englobe tous les domaines de la vie étudiante". "C'est une première en France", se félicite David Assouline, adjoint au maire chargé de la vie étudiante. Outre les différents aspects de la vie étudiante que sont notamment le logement, la restauration ou le sport, qui figurent dans la charte, David Assouline indique que des avenants sur l'accueil des étudiants...
Des représentants du personnel qui soupçonnent, au vu de leur évolution au regard de la moyenne des salaires de leur catégorie, une discrimination syndicale, peuvent saisir le juge sur le fondement de l’article 145 du code de procédure civile pour obtenir des éléments nominatifs sur leurs collègues de travail afin de pouvoir "effectuer une comparaison utile". C’est ce que rappelle la Cour de cassation le 1er juin 2023. Elle ajoute que la résistance de l’employeur à communiquer ces éléments peut justifier qu’il soit condamné à payer des frais au titre de l’article 700 du CPC.