En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un texte publié dans "Le Monde" (p. 15) daté de jeudi 8 janvier 2004, Claude Thélot, président de la commission chargée du débat national sur l'avenir de l'école explique pourquoi il estime "essentiel" que la participation au débat soit la plus large et la plus "active" possible. "La première raison a (...) trait au sujet, l'école. (...). La question éducative est d'abord celle du citoyen: c'est à chacun de dire ce qu'il veut pour ce bien commun, ce patrimoine collectif." Claude Thélot affirme...
Alors que le gouvernement envisagerait de relever le plafond de rémunération des dirigeants des entreprises publiques fixé à 450 000 euros, faute de trouver un candidat pour diriger EDF, deux chefs d’entreprise, fondateurs du mouvement Impact France, appellent à une sobriété salariale étendue à toutes les entreprises, publiques comme privées, dans une tribune publiée le 18 août 2022 dans Le Monde.