En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cette revue de presse est une synthèse des informations données par nos confrères. Les informations qui suivent n'engagent donc que les journaux dont elles sont issues.Elle est réalisée à partir des quotidiens nationaux: "Aujourd'hui en France" (ou "Le Parisien", www.leparisien.fr), "France-Soir" (www.francesoir.fr), "Le Figaro" (www.lefigaro.fr), "L'Humanité" (www.humanite.presse.fr), "Libération" (www.liberation.fr), "La Croix" (www.la-croix.com), "La Tribune" (www.latribune.fr) et "Les Échos"...
L’action par laquelle une personne demande au juge de qualifier de contrat de travail un contrat dont la nature juridique est indécise ou contestée se prescrit par cinq ans. Le point de départ de ce délai est la date à laquelle la relation contractuelle a cessé, précise la Cour de cassation dans deux arrêts publiés du 11 mai 2022.