En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous continuerons à soutenir la lutte de Roland Veuillet et prendrons de nouvelles initiatives prochainement", promet une intersyndicale, aujourd'hui, vendredi 23 février 2007, dans une déclaration unitaire. Les syndicats estiment que la proposition du ministre de l'Éducation "ne répond en rien aux demandes formulées par Roland Veuillet et tous ceux qui le soutiennent". Gilles de Robien avait proposé au CPE "une mutation dans l'académie de son choix" et "de diligenter un complément d'enquête si...
Un conseiller commercial signe une rupture conventionnelle avec son employeur. Il invoque comme motif de la rupture un projet de reconversion professionnelle. Son employeur réalise par la suite qu'en fait il a été embauché par une société concurrente. Peut-il demander en justice l'annulation de la rupture conventionnelle pour vice du consentement ?
L’académie de Paris annonce le 18 mai 2022 vouloir développer les écoles primaires bilingues. Elle rappelle que "depuis 2018, elle s’est engagée dans la création d’écoles bilingues en français et en anglais pour développer l’enseignement précoce des langues étrangères chez les élèves, et mieux répondre aux demandes des familles dès la maternelle". En 2021, l’académie de Paris comptait 17 écoles bilingues anglais-français et 15 ouvertures sont prévues pour la rentrée 2022. Ce dispositif s’est également étendu aux langues allemande et espagnole, avec quatre écoles bilingues à l’heure actuelle.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :