En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Seul le projet de Nicolas Sarkozy (UMP) aurait un impact "positif" sur l'emploi, et pourrait générer jusqu'à 200 000 emplois et "équivalents emplois" sous forme d'allongement du temps de travail. À l'inverse, le programme de François Bayrou (UDF) aurait un effet "négatif" sur l'emploi (-60 000 emplois), et le "pacte présidentiel de Ségolène Royal (PS) "ne pourrait être positif qu'à court terme grâce aux 'emplois tremplins', mais il serait négatif par la suite" (-150 000). C'est ce qui ressort de...
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.