En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"À l'université de Cergy, l'orientation active a été un échec", affirme Thierry Coulhon, président de cet établissement, lors d'une réunion au rectorat de Versailles vendredi 5 octobre 2007. "Seulement 54 jeunes ont bénéficié du processus. 27 se sont effectivement inscrits, dont deux pour lesquels on avait donné un avis négatif." Un jugement partagé par Richard Messina, président de l'université d'Évry, qui s'est dit "déçu" par un procédé qui n'a touché que 280 lycéens. Ils ajoutent que ceux qui l'avaient utilisé ne présentaient généralement pas de difficultés particulières.
Les présidents des universités de Cergy-Pontoise, Versailles Saint-Quentin-en Yvelines, Paris-X Nanterre, Evry Val-d'Essonne, ainsi qu'une vice-présidente de Paris-Sud (Paris-XI) se sont réunis, ce vendredi 5 octobre 2007, au rectorat de Versailles. Ils font le point sur l'adoption de leurs nouveaux statuts et l'acquisition des nouvelles compétences prévues par la loi LRU du 10 août 2007.