En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
14,581 millions d'euros: c'est le budget dédié à l'action internationale du ministère de l'Éducation nationale d'après le PAP (Projet annuel de performance) 2008. La France assurera la présidence de l'UE et animera en coopération avec le Conseil de l'UE et la Commission européenne l'ensemble des activités dans ce domaine: la DREIC, pour le compte du ministère de l'Éducation nationale, aura la responsabilité d'organiser les manifestations prévues pour le secteur "Éducation". Des crédits destinés au financement de la présidence de l'UE doivent également faire l'objet d'une imputation sur un programme interministériel spécifique relevant des services du Premier ministre.
7,625 millions d'euros sont réservés aux dépenses juridiques, dans le projet de budget 2008 du ministère de l'Éducation nationale. Les dépenses juridiques du ministère n'ont cessé d'augmenter ces dernières années, passant de 4,763 millions d'euros en 2002, à 6,249 millions d'euros en 2006. Elles ont atteint 9,838 millions d'euros en 2004, suite au règlement de deux "très lourds" accidents scolaires pour un montant de 3 millions d'euros.
Le budget 2008 du ministère de l'Éducation nationale consacre 77,495 millions d'euros au financement des examens. Ces crédits, inscrits au PAP de la mission "enseignement scolaire", font partie du programme "soutien de la politique éducative".