En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Inciter des jeunes, qui, pour des raisons sociales ou familiales, n'y pensent même pas, à oser entreprendre des études à l'université et les aider à réussir": c'est l'objectif du programme "Cap en fac", lancé en 2005 par la mairie de Paris, en partenariat avec des lycées et des universités. Le lycée Rabelais à Paris (18ème arrondissement) a signé lundi 8 octobre 2007 une convention avec l'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris-VI), le rectorat et la Ville de Paris. À partir du second semestre 2008, les élèves de terminale bénéficieront de 2 à 3 séances d'information sur l'université, dispensées par des professeurs et des enseignants de Pierre-et-Marie-Curie. Le dispositif est prolongé par un système de tutorat à la fac.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :