En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un salarié sur quinze bénéficie de places en crèche pour ses enfants dans les établissements d'au moins vingt salariés, selon une enquête de l'Ined intitulée "Comment les employeurs aident-ils à concilier travail et famille?", et dont les conclusions sont publiées ce mercredi 12 décembre 2007. Alors que "l'offre de garde pour les enfants est citée par les employeurs comme une des principales mesures qui pourrait aider à concilier vie familiale et vie professionnelle", moins de 2% des employeurs interrogés déclarent que leur établissement dispose "d'une crèche ou de places en crèche, d'une garderie ou d'un centre aéré". Cette enquête a été menée exclusivement auprès d'établissements publics ou privés d'au moins vingt salariés.