En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mise en place de "cellules de conseil en carrière", soutien à la mobilité ou rémunération à la performance sont quelques-unes des pistes de réforme de la GRH au sein de la Fonction publique de l'État retenues par le gouvernement, réuni dans son ensemble lors d'un Conseil de la modernisation des politiques publiques présidé par Nicolas Sarkozy, mercredi 12 décembre 2007.
"Nous souhaitons rénover en profondeur toutes les missions de base du gestionnaire des ressources humaines, à savoir: anticiper, recruter, rémunérer, former et affecter", affirme André Santini, secrétaire d'État à la Fonction publique, invité le 23 novembre 2007 à l'Esen, école de formation de l'Éducation nationale. Il intervenait sur le thème de "la Fonction publique et l'innovation".
Réformer les concours, développer la formation professionnelle, individualiser la relation managériale: telles sont quelques-unes des pistes de travail soumises par le gouvernement aux participants à la conférence sur les parcours professionnels dans les trois fonctions publiques ouverte par André Santini, secrétaire d'État en charge de la Fonction publique, ce lundi 29 octobre 2007 à Bercy.