En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe d'audit piloté par Françoise Mallet, Igen, et Pierre Lepetit, IGF, sur la RGPP (révision générale des politiques publiques) dans l'Éducation nationale serait au "point mort", selon les informations recueillies par l'AEF. Le 15 novembre 2007, à l'Élysée, le groupe d'audit a présenté son rapport et le ministère de l'Éducation nationale, ses réponses (L'AEF n°321128). Le 12 décembre, les premiers axes de réformes issus de la RGPP ont été arrêtés lors d'un "Conseil de modernisation des politiques...
Pierre Lepetit, inspecteur général des Finances, et Françoise Mallet, IGAENR, ont présenté leur rapport relatif à la RGPP (révision générale des politiques publiques) dans l'Éducation nationale, jeudi 15 novembre 2007 à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet du Premier ministre François Fillon.
Les conclusions de la RGPP (revue générale des politiques publiques) pour l'Éducation nationale devraient être connues le 15 décembre 2007. Lancée par François Fillon le 10 juillet 2007, la RGPP s'inscrit dans la démarche globale de modernisation de l'État, entamée sous le gouvernement Villepin. Le Premier ministre François Fillon a ainsi demandé à chaque ministère de proposer des scénarios de modernisation de son action et de son organisation (L'AEF du 10/07/2007, 465496).