En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration de l'université Stendhal (Grenoble-III), réuni en séance extraordinaire vendredi 18 janvier 2008, a rejeté la convention constitutive du PRES de Grenoble, Grenoble Universités. Dix membres du CA ont voté contre, huit ont voté pour et un a voté blanc, sur les 35 membres élus de ce conseil. "De mon point de vue de président, c'est une décision catastrophique pour l'université Stendhal", déclare à l'AEF Patrick Chézaud, président de Grenoble-III, aujourd'hui, mercredi 23 janvier 2008. "Le CA n'a pas dit qu'il était contre le PRES mais il en rejette la forme EPCS (établissement public de coopération scientifique)", rapporte le président. "En revanche, ce n'est pas une catastrophe pour l'université de Grenoble: la construction inter-universitaire se poursuit. Mais il ne peut y avoir une université de Grenoble à côté d'une petite université Stendhal: en l'état actuel, le CA a voté sa propre disparition", affirme le président.