En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quatre des cinq organisations syndicales de la branche verre mécanique (vitres, miroirs, bouteillerie et flaconnage) ont signé avec la chambre patronale de la branche un accord sur "l'égalité professionnelle entre les femmes et le hommes". Les fédérations FCE-CFDT, CFE-CGC, CFTC et CGT sont signataires du texte, tandis que FO s'est abstenu. L'accord prévoit de façon impérative "qu'aucun accord ou convention d'entreprise ou d'établissement de la branche ne pourra déroger en tout ou partie dans un sens moins favorable aux salariés"" à ses dispositions, selon le texte final. L'accord reprend ensuite les quatre orientations de l'avant-projet (L'AEF n°468181), mais prend finalement la forme d'un accord à durée indéterminée.
La conférence sociale tripartite sur l'égalité salariale et professionnelle entre les hommes et les femmes, initialement prévue le 12 novembre 2007, est reportée au 26 novembre, indique à L'AEF Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC, ce mardi 11 septembre 2007. Les dates des réunions des deux groupes de travail, qui doivent être constitués le 18 septembre prochain, sont également modifiées.