En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des élèves qui se disent "très motivés", tel est l'un des premiers retours de l'expérimentation de l'enseignement intégré de sciences et technologie, entamée dans trois collèges de l'académie de Toulouse à la rentrée 2006, et dans un quatrième établissement à la rentrée 2007. Cette motivation est confirmée par les parents, affirme l'IA-IPR , en charge de cette expérimentation dans l'académie, Régine Deleris. Elle signale également que les enseignants observent de leur côté des élèves "plus autonomes" et qui ont "des capacités d'initiative plus fortes que les élèves qui suivent un enseignement traditionnel". Un premier bilan "positif", selon elle, comme le souligne un premier rapport de l'inspection générale fait en juin 2007, "même si pour l'instant l'académie ne dispose pas d'éléments fiables pour savoir si les élèves, par ce biais, apprennent davantage ou non".