En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La branche retraite de la CDC avait choisi pour son forum annuel de Bordeaux, le 26 octobre dernier, de travailler sur l'impact du vieillissement sur l'économie et les moyens d'y faire face, à l'heure où la France réfléchit au concept d'immigration choisie et sur les moyens à mobiliser pour maintenir les seniors dans l'emploi. Les experts n'ont donné aucune réponse certaine aux questions posées.
60% des seniors des pays du G7 considèrent la discrimination liée à l’âge comme le principal frein à un nouvel emploi, contre 38% qui estiment que leur entreprise accueillerait volontiers des seniors, selon une étude de l'Aarp. En France, 68% des seniors identifient leur âge comme le frein majeur à leur employabilité, contre 10% seulement qui pensent que leur entreprise accueillerait des seniors sans problème.
38 % des mutuelles santé proposent des prestations ou des services dans le domaine de la perte d’autonomie liée au vieillissement, et parmi elles, plus de la moitié (56 %) proposent une offre spécifique à la maladie d’Alzheimer. C'est ce que révèle une enquête de la Mutualité française auprès de ses groupements adhérents. Parmi les groupements gestionnaires de structures de soins, 41 % disposent d’unités spécifiques Alzheimer et 35 % proposent un accueil de jour ou temporaire déstiné aux personnes atteintes de la maladie.