En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la loi LRU rend obligatoire la pré-inscription des bacheliers, et que le plan licence prévoit la généralisation du dossier unique d'inscription, Pierre Grégory, vice-chancelier des universités au rectorat de Paris, revient, pour l'AEF, sur l'évolution du système Ravel (recensement automatisé des voeux des élèves), spécifique à l'Île-de-France.
Les effets de l'orientation active, expérimentée en 2007, sur les choix d'inscription à l'université "ont été limités", affirme un rapport que L'AEF s'est procuré. Ce document, daté du 30 octobre 2007, a été rédigé par Bernard Thomas, alors délégué interministériel à l'orientation (L'AEF n°327307), et constitue la première évaluation officielle du dispositif mais n'a pas été rendu public.