En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La part du budget 2008 du conseil général de Loire-Atlantique consacrée à l'enseignement supérieur et à la recherche est en hausse de 5% et s'établit à 7,26 millions d'euros. Le Département, qui a adopté son budget hier, jeudi 13 décembre 2007, mobilise depuis 2004 des moyens pour le logement étudiant: l'année prochaine, cette politique se traduira par l'ouverture à Nantes de la résidence universitaire de la Haute-Forêt (167 logements), réalisée sous maîtrise d'ouvrage départementale. Le conseil général s'associe également au projet de réhabilitation de 1 230 chambres des cités universitaires nantaises en partenariat avec le Crous et la région Pays-de-la-Loire.