En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Environ 17 000 personnes, selon la police, et 35 000, selon les syndicats, ont défilé ce jeudi 24 janvier 2008 après-midi, à Paris, à l'appel de sept des huit fédérations syndicales de fonctionnaires (FSU, Unsa, Solidaires, CGT, CFDT, FO, CFTC) pour défendre l'emploi public et le pouvoir d'achat de agents. Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, a proposé, au cours de la séance de questions au gouvernement qui se déroulait en même temps au Sénat, la tenue d'une réunion avec les syndicats le 18 février 2008 pour discuter de l'évolution du point d'indice qui détermine le traitement salarial des agents publics.
"Nous sommes d'accord pour augmenter le point d'indice" qui détermine le traitement salarial dans la fonction publique., déclare Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, en marge de ses voeux à la presse, ce mardi 22 janvier 2008. Selon lui, "cette décision aura lieu dans les semaines qui suivent [la] grève" dans la fonction publique organisée jeudi 24 janvier 2008 à l'appel de tous les syndicats de fonctionnaires, à l'exception de la CFE-CGC.
Les fonctionnaires bénéficieront en 2008 d'une "garantie individuelle de maintien" de leur pouvoir d'achat, annonce Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, à l'issue d'une réunion sur la rémunération des agents publics avec les huit fédérations syndicales de fonctionnaires, ce lundi 17 décembre 2007. Une nouvelle rencontre devrait être organisée vers la mi-janvier 2008 pour discuter d'une éventuelle augmentation du traitement indiciaire des agents publics, réclamée par les organisations syndicales.