En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les étudiants britanniques devraient recevoir une explication détaillée de la note finale qu'ils obtiennent à leur diplôme. Ces détails seraient consignés dans un document de deux pages au maximum, le Higher Education Achievement Report (HEAR), qui permettrait aux recruteurs d'avoir une image précise des qualifications des étudiants, voire de publier des offres d'emploi exigeant une note minimale dans un module particulier. Selon le rapport recommandant la mise en place du HEAR, ce système pourrait, à terme, remplacer le système actuel qui date de 200 ans et classe les diplômés en quatre catégories seulement: première classe, 2:1, 2:2 et troisième classe. Mais devant le peu d'enthousiasme des universités à modifier ce système, le rapport Burgess ne propose aucune date butoir pour la mise en place définitive du HEAR, soulignant juste qu'il sera testé à partir de 2008. Même si le rapport affirme que les notes actuelles "ne correspondent plus aux attentes", il demande quand même qu'elles soient maintenues parallèlement au futur système HEAR.