En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, souhaite "généraliser" les partenariats entre écoles et classes préparatoires. C'est ce qu'elle affirme ce mardi 29 janvier 2008, à l'occasion de l'inauguration de la première CPGE du lycée Olympe-de-Gouges à Noisy-le-Sec, parrainée par HEC. Cette cité scolaire de Seine-Saint-Denis, classée "ambition réussite", accueille principalement des jeunes issus de milieux défavorisés.
Les sénateurs Jacques Legendre et Yannick Bodin, auteurs du rapport sur l'égalité des chances dans les CPGE (L'AEF n°463033), "saluent" la volonté Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, d'inciter les lycées défavorisés à présenter systématiquement les 5% de leurs élèves les plus méritants en classe préparatoire (L'AEF n°328486). Ils se félicitent que "les 400 lycées qui, chaque année, ne constituent aucun dossier pour leurs élèves" aient désormais à le faire.