En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
600 étudiants, selon les organisateurs, réunis en assemblée générale ce mardi 13 novembre 2007 à l'université Paul-Sabatier (Toulouse-III), ont adopté, à une majorité des deux tiers, le principe du blocage de leur établissement pour la matinée de demain, mercredi 14 novembre. Ces étudiants ont également voté le principe d'une grève contre la loi LRU, "à la quasi-unanimité", précise un communiqué du "comité de lutte de Paul-Sabatier".
Une centaine d'étudiants ont bloqué les entrées de l'université de Toulouse Le Mirail (Toulouse-II), dès 8h, ce mardi 6 novembre 2007. L'assemblée générale des étudiants, qui demande notamment l'abrogation de la loi LRU, avait adopté le principe de ce blocage le 30 octobre dernier (L'AEF n°326730). La grève, ainsi que le blocage du campus toulousain, ont été reconduits à l'issue d'une autre assemblée qui s'est déroulée jusqu'à 15h30 cet après-midi, et a réuni environ 1 500 étudiants, selon le décompte effectué par L'AEF. L'assemblée a également adopté certaines revendications: le retrait de la loi Pécresse, l'augmentation de l'aide sociale aux étudiants, et, au niveau local pour l'année prochaine, la non-augmentation des droits d'inscriptions et l'absence de sélection à l'entrée. Elle a aussi adopté, indique une étudiante, "un soutien à la régularisation massive des sans-papiers".