En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration de l'université Stendhal (Grenoble-III) a rejeté, le 18 janvier dernier, le projet de convention constitutive du PRES Université de Grenoble (L'AEF n°328908). Dans une lettre ouverte, diffusée le 28 janvier sur le réseau "info syndicales" interne à Stendhal, les syndicats Snesup, Snasub, SUD-Éducation et Ferc-SUP CGT de l'université font savoir que le CA de l'université Stendhal n'a pas rejeté l'idée du PRES "mais la forme juridique, que, de manière obstinée et sourde à tout dialogue, les présidents [des universités grenobloises] lui ont choisie". La lettre rappelle par ailleurs que le CA de l'université Stendhal avait déjà manifesté "à plusieurs reprises" par ses votes, "le refus de la création d'un EPCS séparant formation et recherche". "Il nous faut peut-être un PRES pour marcher vers une université unique, mais ce PRES peut prendre d'autres formes juridiques", affirment les syndicats de personnels signataires.