En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le blocage du campus de Dijon de l'université de Bourgogne a été décidé ce mardi 13 novembre 2007, lors d'une assemblée générale qui s'est déroulée cet après-midi sans décompte voix par voix. "Entre 55 et 60% des présents, environ, se sont exprimés pour le blocage", affirme Danielle Richun, membre du bureau national de l'Unef. "Le vote des 1 500 à 2 000 étudiants présents a été difficile", indique Tennessee Garcia, président du FSE Dijon, favorable au blocage. "Les participants se sont constitués en un groupe 'pour' et un groupe 'contre'." "Le résultat est loin d'être net, c'était très partagé", note Sophie Bejean, présidente de l'université de Bourgogne, présente à l'assemblée générale. Elle indique qu'elle "sera très attentive aux conditions de sécurité dans lesquelles se déroulera le mouvement" tout en manifestant "une compréhension sur la volonté de s'exprimer", précisant: "nous avons mis une salle à disposition pour permettre les échanges et faciliter également l'organisation de l'assemblée générale".