En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À Caen, une nouvelle assemblée générale a réuni ce matin, mardi 13 novembre 2007, "entre 1 500 et 2 000" personnes de sources étudiantes, sur le campus 1 de l'université. Elle a voté la poursuite du blocage du bâtiment des lettres et du bâtiment des sciences. "Il est possible que le bâtiment de droit soit également bloqué dès ce soir", indique à L'AEF François Bertemont, président de l'Unef Caen. Toutefois, selon les informations recueillies par L'AEF, les discussions avec les étudiants hostiles à la poursuite du blocage ont été "particulièrement importantes" au cours de cette assemblée générale.
Les participants à l'assemblée générale qui a réuni environ 900 étudiants dans le gymnase de l'université du Havre, sur le site Lebon, hier jeudi 8 novembre 2007, ont voté en faveur de la grève par 510 voix pour et 244 contre. En revanche, le blocage a été rejeté par 476 voix contre 361.
Une manifestation de 500 étudiants, chiffre confirmé par les forces de l'ordre, est partie en début d'après-midi du campus de l'université de Caen pour protester contre la loi LRU. Cette manifestation s'est formée à l'issue de l'assemblée générale organisée en fin de matinée sur le campus 1 de l'université. 800 étudiants ont participé à cette assemblée générale qui a également voté la poursuite de l'occupation des locaux de l'UFR de lettres, débutée mardi soir et le début de l'occupation des locaux du bâtiment sciences (L'AEF n°328550). Une occupation "prochaine" des locaux de l'UFR de droit a également été annoncée.