En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'utilisation d'internet pour rechercher des informations relatives à la santé ne semble pas modifier le comportement de la plupart des internautes (84%) dans leur recours aux soins et la fréquence de leurs consultations chez le médecin, constate l'Inserm. L'Institut publie, ce mardi 27 novembre 2007, les résultats d'une enquête lancée en janvier dernier afin d'identifier et de mieux connaître les internautes cherchant des informations relatives à la santé. En 2005, entre 54% et 77% des internautes avaient déjà fait ce type de recherche en Europe et en France, "les premières estimations de l'Insee montrent que 30% des utilisateurs du web ont déjà cherché des informations concernant la santé sur Internet", souligne l'Institut.