En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons obtenu des avancées, mais ce n'est pas suffisant. Il nous faut continuer l'action syndicale qui ne se résume pas au blocage", déclare Julie Coudry, présidente de la Confédération étudiante, à l'issue de sa rencontre avec Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui mardi 27 novembre 2007. Elle appelle également à l'organisation de "référendums démocratiques" dans les universités.
"Nous sommes très satisfaits car nous avons la garantie que la loi LRU sera appliquée et que nous allons pouvoir avancer sur d'autres réformes qui concernent les étudiants", déclare Olivier Vial délégué général de l'UNI, à l'issue de sa rencontre avec Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui mardi 27 novembre 2007.
"Nous avons obtenu des éclaircissements sur l'application de la loi LRU", déclare Thiébaut Weber, président de la Fage, à la sortie de sa rencontre avec Valérie Pécresse cet après-midi, mardi 27 novembre 2007. "La ministre s'est engagée à donner des instructions aux universités pour garantir une transparence dans la gestion des fondations et pour que les étudiants soient impliqués dans l'évaluation et le contrôle interne des établissements."
Des réponses "importantes en mesure d'enlever les inquiétudes des étudiants ont été apportées aujourd'hui", déclare Bruno Julliard, président de l'Unef, à l'issue de sa rencontre avec la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui, mardi 27 novembre 2007. "La ministre a accepté de créer un sixième échelon de bourses pour 100 000 étudiants dès le 1er janvier 2008." Cette mesure était prévue pour être mise en œuvre à la rentrée 2008 (L'AEF n°463346). L'entourage de la ministre précise à l'AEF que "11 millions d'euros devraient être redéployés au sein du budget de l'enseignement supérieur pour financer cette mesure". En outre, "un plan pluriannuel pour la réussite en licence sera effectif également au 1er janvier 2008". "Nous devons nous revoir dans dix jours pour discuter du contenu et du financement de ce plan", poursuit Bruno Julliard.