En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
15 mois. C'est le délai accordé par ENQA à la CTI pour revoir sa copie et représenter son dossier d'accréditation à l'organisme européen. Cette décision, prise le 5 mars 2008 et annoncée aujourd'hui, permet à la CTI de renouveler son adhésion à ENQA jusqu'en juin 2009. Membre d'ENQA depuis 2005, la CTI devait se soumettre à un audit international pour évaluer sa conformité aux standards européens et voir son adhésion renouvelée. Cet audit a eu lieu à l'automne 2007 et le rapport avait alors conclu...
Le registre européen des agences d'évaluation de l'enseignement supérieur ou Eqar (European Quality Assurance Register) a été officiellement lancé ce mardi 4 mars 2008 à Bruxelles. Dans la continuité du processus de Bologne, cette liste vise à fournir une information "claire et objective" sur les agences d'évaluation qui respectent les standards adoptés à Bergen en 2005 par les ministres chargés de l'enseignement supérieur (L'AEF n°410846).
Le BNEI, qui fédère les BDE des écoles d'ingénieurs, s'inquiète "fortement" de l'avenir de la CTI. En effet, la commission ne devrait pas obtenir l'accréditation européenne de l'ENQA, suite à l'évaluation externe à laquelle elle s'était soumise (L'AEF n°389491).
La CTI, commission qui évalue et attribue le titre d'ingénieur aux écoles, ne devrait pas obtenir son accréditation européenne. La commission a en effet subi, à la fin de l'année 2007, une évaluation externe, afin de renouveler son adhésion à l'ENQA, l'association européenne des agences d'évaluation (L'AEF n°389491). La décision sera rendue en mars, "mais je suis sûr à 99% que ce sera non", indique à l'AEF Bernard Remaud, président de la CTI.