En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Demos affiche un chiffre d'affaires de 78,3 millions d'euros en 2007 contre 58,5 en 2006, soit une progression de 34%, selon les chiffres annuels publiés mercredi 26 mars 2007 après la clôture des marchés. A périmètre constant, la hausse est de 24% sur un an. Le résultat net consolidé après amortissement des écarts d'acquisition progresse également et représente désormais, avec 4 millions d'euros, 5,1% du chiffre d'affaires (4,5% en 2006, soit 2,6 millions d'euros). Le résultat net part du groupe progresse lui de 61% et passe de 2,3 à 3,7 millions d'euros.
Demos a annoncé lundi 25 février 2008 l'acquisition de l'organisme de formation Pragoeduca, basé en République tchèque, une opération qui permet au groupe français de s'implanter dans ce pays. Créé en 1990 à Prague, Pragoeduca a réalisé un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en 2007 et affiche un résultat "largement bénéficiaire", dont Demos ne dévoile cependant pas le montant. L'acquisition a été financée en numéraire.
Demos lance, par l'intermédiaire de sa filiale France Action Locale, une plate-forme de formation e-learning à destination des élus locaux. Elle couvre onze thèmes de formation sur des sujets comme le budget et les finances locales, la pratique des marchés publics, la gestion et le contrôle des associations ou encore la gestion des ressources humaines. L'ensemble représente un catalogue de 120 "unités de connaissance".
Le marché du e-learning se porte bien pour Formastore, indique à l'AEF son directeur, Patrick Bérard, rencontré à l'occasion du salon iLearning Forum, qui se tient les 4 et 5 février 2008 à Paris. Formastore, filiale de Demos, se définit comme "un équipementier e-formation" qui propose des logiciels, des cours e-learning et des services multimédia. Avec le rachat en janvier de la société suisse MOS, éditrice de l'outil de conception de contenus et de diffusion de formations e-learning MindOnSite (L'AEF n°321600), Demos renforce son positionnement sur la e-formation. MindOnSite est utilisé aujourd'hui par une centaine de structures, dont une quarantaine en France.
Demos a annoncé hier soir, mercredi 9 janvier 2008, après la clôture des marchés, l'acquisition de 51% du capital de la société suisse MOS, qui édite l'outil de conception de contenus et de diffusion de formations e-learning MindOnSite. L'acquisition s'est faite en numéraire pour un montant non divulgué. Le contrat de cession prévoit l'acquisition des 49% restant du capital au cours de la période 2009-2010. Élodie Primo Amado, co-fondatrice de la société, conservera la direction générale de celle-ci.
Demos affiche une croissance de 42% de son chiffre d'affaires, qui se monte à 36,07 millions d'euros pour le premier semestre de l'année 2007, contre 25,36 millions d'euros pour le premier semestre 2006. À périmètre constant, la croissance de l'activité du groupe de formation fondé et dirigé par Jean Wamaëre est de 29,5%.