En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Afpa Midi-Pyrénées a programmé, pour 2007-2008, un ensemble de formations courtes pour répondre au "marché émergent" du DIF. "L'Afpa a pour mission la qualification des demandeurs d'emploi, mais elle forme aussi des salariés pour favoriser leur évolution professionnelle ou leur maintien dans l'emploi", explique le directeur du centre régional, Christophe Donon, ce mercredi 14 novembre 2007. "Le DIF est capitalisé par les salariés depuis maintenant trois ans, d'où notre volonté d'adapter notre offre à ce nouveau marché."
L'Afpa Midi-Pyrénées a présenté, ce mercredi 14 novembre 2007, le futur directeur de son centre de formation destiné aux métiers de l'aéronautique, Émile Pérez. Ce centre, en projet depuis 2004 (L'AEF n°397717 et 418374), devrait être ouvert à Balma (31) en mai-juin 2009, selon le directeur de l'Afpa Midi-Pyrénées, Christophe Donon. L'appel d'offres pour sa construction, déclaré infructueux le 4 septembre 2007, a été suivi d'un marché négocié confié à un groupement d'entreprises mené par la Socotrap et Timso. Le chantier doit démarrer début décembre et le coût d'investissement de ce centre, estimé à 25 millions d'euros, sera réparti en 22 millions consacrés à la construction et 3 millions à la maîtrise d'oeuvre et aux diverses études préalables.