En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les cinq syndicats de praticiens hospitaliers (Amuf, Smarnu, SNPHAR, Samu de France, Symhospriv, ce dernier rattaché à la CFE-CGC), récemment regroupés sous l'appellation de FPSH (Fédération de la permanence de soins hospitalière), réclament que la Dhos (direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, ministère de la Santé) précise rapidement le projet de "relevé de conclusions" présenté le jeudi 27 mars 2008, en particulier sur la prise en compte de la pénibilité des médecins travaillant dans les services d'urgence, les Samu et les Smur (services mobiles d'urgence et de réanimation). Ils étaient reçus hier au ministère de la Santé.
Roselyne Bachelot-Narquin a détaillé, ce mardi 25 mars 2008, la chronologie des réformes attendues en 2008 et 2009 en matière d'organisation du système de santé et de financement de l'assurance maladie. "Il y aura à la rentrée parlementaire d'octobre la loi de modernisation de l'organisation de la santé, puis l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 et peut-être, au début de 2009, un texte sur les questions de financement de l'assurance maladie", a-t-elle précisé lors d'une rencontre avec la presse organisée par l'Ajis (Association des journalistes de l'information sociale).
Le SNMH-FO (Syndicat national des médecins hospitaliers-FO) dénonce lundi 17 mars la "remise en cause du statut public de l'hôpital et celui des personnels" qui est, selon lui, en germe dans la proposition de la conférence des directeurs généraux de CHU transmise à la mission Larcher sur "les missions de l'hôpital" de transformer le statut de l'hôpital public en Épic (établissement public à caractère industriel et commercial).
La FHF (Fédération hospitalière de France) et la Conférence des DG (directeurs généraux) de CHU "réaffirment" dans un communiqué commun diffusé vendredi 14 mars 2008 dans la soirée "leur attachement au caractère public de l'hôpital, compte tenu des missions et valeurs dont il est porteur". Cette mise au point intervient au lendemain de la proposition de la conférence des directeurs de CHU de donner aux hôpitaux publics le statut d'Épic (établissement public industriel et commercial), proposition formulée auprès de la mission Larcher chargée de réfléchir aux "missions de l'hôpital".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :