En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La section Jeunesse du syndicat suisse Unia lance une grande enquête auprès des apprentis de la Confédération helvétique pour évaluer leur niveau de satisfaction par rapport à leur salaire, et lancer ainsi une large discussion sur leurs conditions de travail, indique le quotidien "Le Temps" du 2 novembre 2007. Ces dernières années, souligne le syndicat, les préoccupations ont surtout porté sur le nombre de places d'apprentissage. Les questions salariales ont en revanche été peu abordées. Or, Unia a constaté de grandes différences entre les salaires des jeunes. Une coiffeuse en première année d'apprentissage peut toucher 300 francs suisses (144 euros environ), tandis qu'un autre apprenti mieux loti recevra jusqu'à 1 000 francs suisses (680 euros).