En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission sur la redéfinition du métier d'enseignant présidée par le conseiller d'État Marcel Pochard poursuivra ses consultations au cours de la semaine du 5 novembre 2007, indique le ministère de l'Éducation nationale ce vendredi 2 novembre 2007. Le président du Snec-CFTC, Christian Levrel, sera auditionné lundi 5 novembre à 15h, suivi à 16h30 du directeur général de l'enseignement et de la recherche au ministère de l'Agriculture et de la Pêche, Jean-Louis Buer.
"Cette rencontre a été d'autant plus constructive que la plupart des membres de la commission ne semblaient pas bien connaître le fonctionnement de l'enseignement privé, ça nous a permis de leur en exposer les rouages. Même si nous sommes intervenus à titre de chefs d'établissement de l'enseignement privé, certaines de nos propositions, qui ont semblé intéresser la commission, pourraient être utiles à l'enseignement public" indique à L'AEF le président du Synadec, Claude Dalverny, à l'issue de son audition par la commission sur la redéfinition du métier d'enseignant, présidée par le Conseiller d'État Marcel Pochard, hier mardi 30 octobre 2007.
La commission pour la revalorisation de la condition enseignante, présidée par Marcel Pochard, conseiller d'État, devra remettre au Premier ministre ses travaux, sous la forme d'un "livre vert", pour la fin de l'année 2007. François Fillon, accompagné de Xavier Darcos, a officiellement installé aujourd'hui lundi 24 septembre 2007 la commission "Pochard". Les membres de la commission se sont ensuite rendus rue de Grenelle pour commencer leurs travaux. La prochaine réunion aura lieu dès vendredi 28 septembre 2007, indique à L'AEF Michel Rocard. Les autres membres de la commission n'ont pas souhaité s'exprimer.
La constitution de la commission sur la revalorisation de la condition enseignante est arrêtée, indique à L'AEF le cabinet du ministre Xavier Darcos, aujourd'hui 20 septembre 2007. Comme prévu, la commission sera présidée par Marcel Pochard, conseiller d'État et ancien président de la CIUP (Cité internationale universitaire de Paris). Pierre-Yves Duwoye, secrétaire général du ministère de l'Éducation nationale, en sera le rapporteur général.
"Le ministre nous a promis que la question de la revalorisation de la profession enseignante, qu'il s'agisse des conditions de travail ou de la revalorisation salariale ne se résumerait pas à 'travailler plus pour gagner plus' ", indique à L'AEF ce mercredi 12 septembre 2007 Daniel Robin, secrétaire national du Snes-FSU , à l'issue de sa rencontre d'hier, avec le ministre de l'Éducation nationale Xavier Darcos.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :