En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les petites entreprises ont du mal à repérer les compétences clés en interne. Sans anticipation en matière de gestion des âges, elles risquent de se trouver dans une situation périlleuse", analyse Francis da Costa, président d'Opcalia, lors de la présentation de l'étude menée par l'Opca sur les pratiques RH et la formation des seniors, jeudi 29 novembre 2007. Alors qu'en moyenne, les entreprises sondées comptent 34% des salariés de plus de 45 ans dans leurs rangs, 81% d'entre elles estiment que la gestion des seniors "ne représente pas un enjeu immédiat", et 25% de cette proportion jugent que ce "n'est pas susceptible de le devenir". Face à ce phénomène, Opcalia intensifie sa politique pour encourager la formation des seniors.