En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Environ 2 500 jeunes, selon les chiffres de la coordination étudiante, ont manifesté ce jeudi 29 novembre 2007, à Paris, contre la loi LRU. La police estime que le défilé rassemblait 1 300 personnes. Le nombre d'étudiants et de lycéens semblait globalement équilibré.
Entre 5 000 personnes, selon la coordination nationale étudiante et 3 000, selon la police, ont défilé entre la place de la République et la Sorbonne, à Paris, à l'appel de la coordination nationale étudiante, a constaté L'AEF, aujourd'hui, mardi 27 novembre 2007. Les manifestants, environ pour moitié des étudiants, et pour moitié des lycéens, défilaient derrière une banderole prévenant qu'il n'y aurait "pas de négociation sans abrogation" de la loi LRU. Une cinquantaine de personnes défilaient sous la bannière du Snesup-FSU, à l'appel de l'organisation syndicale.
Plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants ont manifesté à Paris pour demander l'abrogation de la loi LRU (Libertés et responsabilités des universités), cet après-midi mardi 27 novembre 2007. Sur place, les forces de l'ordre estiment le nombre de manifestants à 3 000, alors que la FIDL avance le chiffre de 7 000, uniquement pour les lycéens. Au moins la moitié du cortège était constituée de lycéens.