En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
200 militants de l'Unef lancent, ce jeudi 29 novembre 2007, un appel pour "l'abrogation de la loi LRU" et l'amplification de la mobilisation. Il s'agit essentiellement de militants de la tendance "pour une Unef unitaire et démocratique", classée à la gauche de la tendance majoritaire du syndicat. Aujourd'hui, l'Unef a rendu publics les résultats de sa consultation interne suite aux annonces du gouvernement (L'AEF n°326594): 72,39% des adhérents se sont prononcés pour la suspension de la grève et des blocages (L'AEF n°325123).
Des réponses "importantes en mesure d'enlever les inquiétudes des étudiants ont été apportées aujourd'hui", déclare Bruno Julliard, président de l'Unef, à l'issue de sa rencontre avec la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui, mardi 27 novembre 2007. "La ministre a accepté de créer un sixième échelon de bourses pour 100 000 étudiants dès le 1er janvier 2008." Cette mesure était prévue pour être mise en œuvre à la rentrée 2008 (L'AEF n°463346). L'entourage de la ministre précise à l'AEF que "11 millions d'euros devraient être redéployés au sein du budget de l'enseignement supérieur pour financer cette mesure". En outre, "un plan pluriannuel pour la réussite en licence sera effectif également au 1er janvier 2008". "Nous devons nous revoir dans dix jours pour discuter du contenu et du financement de ce plan", poursuit Bruno Julliard.