En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
1 400 jeunes, selon la préfecture, dont deux tiers de lycéens ont manifesté ce matin, 29 novembre 2007, dans le centre-ville de Bordeaux pendant deux heures en opposition à la loi LRU. Les organisateurs estiment le nombre des jeunes protestataires entre 2 500 et 3 000. Le nombre de manifestants est quasi stable à Bordeaux depuis le début du mouvement étudiant. La banderole de tête, "Non à la loi Pécresse et aux études à deux vitesses", restait aussi inchangée par rapport aux précédents défilés, ainsi que les slogans parmi lesquels "Fac ouverte aux enfants d'ouvriers, fac fermée aux intérêts privés!" ou "face à la loi Pécresse, la jeunesse répond résistance".