En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Neuf projets de décrets de dissolution d'IUFM sont à l'ordre du jour de la séance de la section permanente et de la section scientifique du Cneser, lundi 19 novembre 2007, ainsi que neuf projets de décrets les intégrant à des universités.
Le Cneser (Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche) n'a pas pu examiner le dossier de l’intégration de l’IUFM de Bretagne à l’UBO (université de Bretagne-Occidentale, L'AEF n°462966) aujourd'hui, mardi 16 octobre 2007, en raison d'un malaise lors de son audition, de Jean-Baptiste Carpentier, recteur de l'académie de Rennes. Selon les services du rectorat, ce dernier a été hospitalisé à Paris, mais son état n'inspire pas d'inquiétude. Le Cneser a reporté les auditions du président de l'UBO, du directeur de l'IUFM de Bretagne et du recteur au 19 novembre prochain.