En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a installé un groupe de travail sur les BAI (bureaux d'aide à l'insertion), aujourd'hui, jeudi 7 février 2008. Il est co-présidé par Jean-Michel Uhaldeborde, président de l'université de Pau et des pays de l'Adour, et Thomas Chaudron, président du CJD (Centre des jeunes dirigeants). Il est chargé de formaliser le cahier des charges de ces bureaux créés par la loi LRU. Les propositions du groupe de travail "sont attendues avant l'été", indique le ministère.
"La loi sur l'autonomie des universités, mais aussi l'orientation active et le plan licence, ont réveillé la question de l'insertion professionnelle des étudiants", indique à l'AEF Marc Boudier, président de Resosup, le réseau des observatoires de l'enseignement supérieur. "Les observatoires doivent se positionner au niveau local et national comme des experts dans ce domaine", revendique-t-il. C'est l'un des enjeux des quatrièmes "journées nationales des observatoires", qui se déroulent à Lille mercredi 30, jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2008.