En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Madame Amara défendra ce système [le programme de réussite éducative], qui est novateur dans son esprit", affirme Yannick Prost, directeur de cabinet de la secrétaire d'État chargée de la politique de la Ville lors des "rencontres nationales des coordonnateurs de réussite éducative" hier, mercredi 17 octobre 2007 à Valenciennes (L'AEF n°463971). Pour autant, Yannick Prost ne définit pas la place du dispositif au sein du futur "plan Banlieues" voulu par le président de la République: "Je ne veux pas fermer le débat en annonçant des mesures maintenant." Fadela Amara a en effet engagé une phase de concertation jusque fin novembre avec les acteurs de la politique de la Ville (L'AEF n°330393).
Par arrêté du 24 mai publié au JO du 26 mai 2022, sont nommés au cabinet du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bertrand Dumont, directeur de cabinet et Augustin Cellard, chef de cabinet. Les deux hommes sont reconduits dans leurs fonctions.
Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Meaux (Seine-et-Marne) est directrice de cabinet adjointe d’Eric Dupond-Moretti depuis mercredi 25 mai 2022. Son arrêté de nomination a été publié au Journal officiel du 26 mai. Elle succède à Rémi Decout-Paolini, directeur adjoint du cabinet d’Éric Dupond-Moretti depuis son arrivée place Vendôme, et jusqu’au 14 mars 2022, date à laquelle il avait remplacé la directrice de cabinet Véronique Malbec, partie au Conseil constitutionnel.