En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Xavier Bertrand a déclaré ce jeudi 18 octobre dans un communiqué du ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité qu'il ne transigerait pas sur "le coeur de la réforme" des régimes spéciaux, à savoir le passage de 37,5 à 40 annuités de cotisation en 2012. Le ministre, qui a indiqué être "prêt à recevoir les syndicats", a rappelé que le document d'orientation remis le 10 octobre dernier, après "80 heures de discussions avec les syndicats et les entreprises concernées", était "une base", et attend des "propositions concrètes" venant des partenaires sociaux,. Pour l'heure, deux organisations lui ont fait des remarques "orales et partielles", constate-t-il.