En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université Paul-Valéry (Montpellier-III) a été évacuée ce vendredi 16 novembre 2007 par des CRS et des policiers, à 5 heures du matin. Lors d'une conférence de presse, le président de l'établissement, Jean-Marie Miossec, affirme qu'il n'y a eu "aucune bastonnade, aucun heurt, aucune bavure" lors de cette évacuation. Le président a décidé la fermeture administrative de l'établissement. "La reprise du fonctionnement normal de l'université aura lieu dans le courant de la semaine prochaine, mais pas lundi 19 novembre."
Jean-Marie Miossec, président de l'université Montpellier-III Paul-Valéry, estime que l'établissement est confronté à une "crise grave". Il a réuni cet après-midi, mardi 13 novembre 2007, tous les directeurs d'UFR. "Nous avons constaté la gravité de la situation et l'impossibilité d'assurer la sécurité des biens et des personnes. Nous sommes tous d'accord là-dessus", affirme le président.
MONTPELLIER-II. Des représentants de la présidence et des représentants d'étudiants, à la fois pour et contre le blocage de l'établissement, se sont réunis ce matin, lundi 12 novembre 2007, à l'université Montpellier-II. L'objectif était de discuter de la mise en place de la journée d'information sur la loi LRU qui aura lieu demain, mardi 13 novembre, pour tous les étudiants de l'université Montpellier-II.